Culture KIDS

Culture KIDS rassemble les initiatives dédiées aux enfants. Des activités qui favorisent la créativité et l'imagination des enfants: à partir des contenus des musées, ils peuvent jouer ou s'exprimer en racontant les collections à travers leurs yeux.

PUZZLE ONLINE

Jigsaw planet est une plateforme essentiellement éducative, gratuite et qui permet de partager des puzzles créés n'importe où. Les enfants peuvent jouer à ce jeu de manière totalement libre.
But du jeu et règles: le jeu fonctionne exactement comme un puzzle traditionnel, dans lequel il faut assembler un nombre variable de pièces pour former une image ; le site Jigsaw Planet permet toute une série de personnalisations, allant de la forme et du nombre de pièces à la possibilité de montrer l'image à reconstituer plus ou moins floue sur le fond. Le nombre de pièces varie entre 30 et 300 ; un puzzle multimédia de difficulté moyenne compte entre 80 et 150 pièces (la difficulté varie également en fonction du sujet/scène à reconstituer).

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les trois puzzles produits pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, avec un choix de niveau de difficulté
1)    12 pièces
2)    20 pièces